Du 20 au 23 mai à 20h30

Téléphone : 33 (0)5 34 51 34 66
Mail : contact@thea­tre2­lacte.com

Beau Dimanche

1er février à 15h30

Participation libre et néces­saire !

Instant-A-né(e)

affiche_instant_-_pdf-1

InstantA-né(e) c’est une lan­terne dans l’obs­cu­rité. Une de ces vieilles lan­ter­nes que l’on trouve dans de très vieux gre­niers. Sa flamme éclaire la vie sous tous ses aspects : le quo­ti­dien dans lequel se cachent des étincelles et des tra­gé­dies, deve­nues bana­les.
Pour ques­tion­ner quoi ? Le pré­sent et le futur.
Une femme qui cher­che, qui déses­père, qui s’émerveille…une femme qui ramasse des étoiles et qui vous regarde de l’inté­rieur en essayant de tou­cher la corde sen­si­ble. Il s’agit d’une pre­mière créa­tion d’Elisa Demanet qu’elle inter­pré­tera à ce Beau Dimanche.

La grande nébu­leuse 

Un car­re­four ludi­que mêlant acteurs, dan­seurs, musi­ciens pour réa­li­ser à l’impromptu un archi­pel sen­si­ble et mou­vant de signes, de sons, de mots et de silen­ces disant la res­pi­ra­tion du monde…

L’impé­ra­trice de la perte

Assaï et Darkimey pro­po­sent pour la pre­mière fois ensem­ble un objet plas­ti­que et théâ­tral dans un regis­tre per­for­ma­tif.
Assaï donne le « carné », la matière tex­tuelle (extraits de textes de Jan Fabre), Darkimey la matière pic­tu­rale.
Dans cette ins­tal­la­tion, va se des­si­ner entre chutes, ratés, dés-équilibres, l’iti­né­raire d’une créa­ture qui cher­che à se libé­rer d’une huma­nité fal­si­fiée.
Actions dra­ma­ti­ques : Assaï Blanchard
Action plas­ti­que : Darkimey
Regard exté­rieur : Sarah Darnault et Vincent Vial