Téléphone : 33 (0)5 34 51 34 66
Mail : contact@thea­tre2­lacte.com

CELUI QUI…CLIN D’OEIL À SAMUEL B.

du 10 au 14 décembre 2013 à 20h30

Cie Création Éphémère

Résumé

« J’ai connu un fou qui croyait que la fin du monde était arri­vée…  » (Beckett)
celui_qui_4-2e6ec

À tra­vers un texte de filip Forgeau-hom­mage à l’uni­vers de Beckett- vont naître sept comé­diens du Centre Dramatique pour comé­diens dif­fé­rents, sous les appa­ren­ces de Coche, Zef, Bam, Neige ou Parachute…les­quels vont se ren­contrer aux hasards de la vie pour tout sim­ple­ment exis­ter et atten­dre que ça passe…
Ces petits bouts de chemin qui tis­sent une vie, se cher­chent dans un uni­vers à mi-chemin entre Fellini et la culture punk-rock.

Distribution

Texte : Filip Forgeau
Mise en scène : Philippe Flahaut

Avec : Thomas TRELOHAN, Vincent PEREZ, Serge ROUSSEL, Bruno CARLINI, Théo KERMEL, Florence HUGOT, Christine SORET, Jean Pierre ESCALES, Marie des Neiges FLAHAUT, Jean Raymond GELIS.
Avec la voix de Michel GENNIAUX
Création Lumières et régie : Mickaël VIGIER
Musique ori­gi­nale : Jean Raymond GELIS
Son : Fabien SALABERT
Décor : François BES
Costumes : Hélène BERTRAND
Chargé de pro­duc­tion : Fabien MEALET
Accompagnatrice : Elodie CARRIERE
Assistante : Marie des Neiges FLAHAUT

En amont de la repré­sen­ta­tion, le 12 décem­bre à 18h00 au RING, est orga­nisé une Table ronde autour de l’artiste han­di­capé. Pensez à réser­ver.
En pré­sence de Bastienne Weber (modé­ra­trice), Martine Cecilion (Conseillère pour l’action cultu­relle, les poli­ti­ques inter­mi­nis­té­riel­les et les publics spé­ci­fi­ques auprès de la DRAC Midi-Pyrénées), Michel Matthieu (Directeur du Ring – Théâtre 2 l’Acte), Eric Vanelle (Directeur du Théâtre du Grand Rond –Toulouse), Mme Debedat (adjointe au maire de Toulouse en charge du han­di­cap) et Philippe Flahaut (met­teur en scène et direc­teur artis­ti­que de la Cie Création Ephémère)…

Une EXPO PHOTOS de Cécile Flahaut, autour du thème de Roméo et Juliette sera ins­tal­lée durant le temps de ce spec­ta­cle.
Cette expo­si­tion de photos pré­sente des pho­to­gra­phies de Toulouse autour de L’amour Impossible et de l’écriture de Filip Forgeau :
« Nous avons encore des Roméos et des Juliettes par­tout autour de nous , que cela soit pour une his­toire de dis­tance , de sang , de famille , de guerre , de reli­gion , de noms … »
Cécile FLAHAUT