Téléphone : 33 (0)5 34 51 34 66
Mail : contact@thea­tre2­lacte.com

CENT VINGT TROIS

Du mardi 29 janvier au samedi 2 février

Cie Oui Bizarre

Résumé

SONY DSCUn auteur, une ren­contre, celle du dra­ma­turge avec isa­belle Luccioni qui monta Un Mur du même auteur, avec l’ate­lier “Urgence de la jeune parole” au théâ­tre de la Digue.
Nouvelle aven­ture com­mune avec un texte plus ambi­tieux.
Où est-ce ? On ne sait pas. Comment est-on arrivé là et pour­quoi ? On l’ignore… On sait juste qu’il y a eu un événement excep­tion­nel. Mais qui sont-ils ? Ils sont trois, des veilleurs, des météo­res, des explo­ra­teurs, des comé­diens en panne de répli­que ?… Bizarre. Sont-ils seu­le­ment réels, ou les rêves de leurs rêves ?
des ombres somme toute.
Or ça cher­che, ça cher­che un pas­sage, ça cher­che à rat­tra­per son sou­ve­nir, ça cher­che le pour­quoi, et alors l’issue… Trois per­son­na­ges sur la scène, une très jeune fille et deux hommes à l’âge déjà bien avancé, tous trois perdus, emmê­lés par­fois dans des situa­tions bur­les­ques qui finis­sent par nous les rendre atta­chants, pro­ches de nous.
Jusqu’au moment où l’étrange événement qui les a ras­sem­blés nous est nommé, s’ensuit alors une sorte de mélo­pée à trois voix, une chan­son ver­ti­gi­neuse…

 

Distribution

Texte _ Eddy Pallaro
Mise en scène _ Isabelle Luccioni
Avec _ Adeline Belloc, Fabio Ezechiele Sforzini, Jean-Yves Michaux
Chant _ Nicole Casalonga
Lumières _ Christian Toullec
Vidéo _ Bruno Wagner
Scénographie _ Toni Casalonga
Costumes _ Véronique Gély
Collaboration au son_ Jacques Rossello

 

Partenaires

Avec l’aide : de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Midi-Pyrénées, du Conseil Régional de Midi-Pyrénées et du Département de la Haute-Garonne
Avec le sou­tien : des théâ­tres Sorano/Jules Julien, en coréa­li­sa­tion avec le théâ­tre du Pavé spec­ta­cle dif­fusé_par l’ADDA 82 dans le cadre du fes­ti­val jeune public Le Big Bang Des Arts
Aide à la rési­dence : Le RING, scènes péri­phé­ri­ques , L’Adda du Tarn et le théâ­tre Sorano.

123--cb9b5