du jeudi 18 au samedi 20 mai 2017

du jeudi 18 au samedi 20 mai 2017

Téléphone : 33 (0)5 34 51 34 66
Mail : contact@thea­tre2­lacte.com

Emersion

 

 

EMERSION

du jeudi 18 au samedi 20 mai à 20h30
Cie des Limbes

Nous avons voulu à l’occasion d’une résidence conséquente de la compagnie des Limbes, reprendre ce travail qui avait été présenté il y a quelques années à l’occasion d’un Beau Dimanche.

Au départ de vraies lettres d’une inconnue adressée à un pensionnaire d’une maison d’hôtes ; ces lettres furent écrites par une prostituée à son client, sauveur et inquisiteur…
Elles témoignent de l’ambivalence de son désir, celui fluctuant d’apparaître ou non esclave de sa vie. Au-delà d’un témoignage relatif aux « travailleuses du sexe » ces lettres nous font réfléchir sur les relations de pouvoir, et notre propre servitude volontaire. Il faut souligner l’exercice périlleux de l’actrice Audrey Joussain qui délivre une parole qui ne se fige jamais pour créer avec le public, sur le fil du rasoir, une relation tendue par les propositions musicales de Johann Loiseau.
Le chant d’une pythie à la plus intense et troublante fragilité.

• mise en scène Romain Jarry, Loïc Varanguien de Villepin
• avec Audrey Joussain
• musique Johann Loiseau
• régie lumière Alberto Burnichon
• crédit photo Benoît Schweltz

un petit aperçu… visualiser le teaser

coréalisation : Cie des Limbes, OARA (Office artistique de la région Aquitaine), Théâtre Le Ring
soutiens : Service culturel de Bordeaux III, Manufacture Atlantique, Théâtre Le Vent des Signes, Les Bazis (09) partenaires : Département Gironde, Région Nouvelle Aquitaine

emersion2_light 

On en parle…

Intramuros-mai2017-bd-page6-EmersionLeBrigadier_mai17_ArticleEmersion-1LeBrigadier_ArticleEmersion-2LeBrigadier_ArticleEmersion-3

Intramuros/mai 17      Le Brigadier/mai 17