du mardi 13 au vendredi 16 septembre 2016

du mardi 13 au vendredi 16 septembre 2016 à 20h30

Téléphone : 33 (0)5 34 51 34 66
Mail : contact@thea­tre2­lacte.com

Etat d’urgence

Etat d'urgence

du mardi 13 au vendredi 16 à 20h30

Compagnie Rouge Cheyenne

Ce titre, à ce jour, revêt un sens bien précis, mais l’urgence dont il s’agit ici n’est pas limitée à l’impératif sécuritaire, l’urgence dont il est question ici est celle des incessantes résurrections auxquelles chaque individu est contraint aux instants critiques de son existence.

L’auteur, et locuteur, Hugues Wülser, présent sur le plateau, se livre à une chronique des ruptures, famille, amours, voyages ; le récit tisse ses maillons comme un fil d’Ariane pour dire cet affrontement au Minotaure
-cancer, guerre, séparation, misère, exil-.

L’acte de parole tourne autour de la question que se pose en direct, l’auteur, septuagénaire, dans le regard d’une jeune femme, l’actrice, Nolwenn Le Tallec : qu’est-ce-que j’ai fait de ma vie et qu’a-t-elle fait de moi ?

Il ne s’agit cependant pas d’une étroite confession intime, la petite histoire croise la grande avec ses errances et ses espoirs collectifs.

La quête se déroule sur trois plans, la parole de l’auteur, sa transcription en langue des signes, transcription physique, et la scénographie évolutive qui travaille sur les matières.

Venue de la performance, Nolwenn Le Tallec aborde ici après une résidence au Ring sa première mise en scène d’importance.

 

Avec Hugues Wülser et Nolwenn Le Tallec
Mise en scène collective
D’après des fragments de textes de Hugues Wülser
Scénographie : Guy Simonazzi
Lumière : Moustafa Zergaoui
Vidéo : Laure Nillus
Traduction en Langue des Signes : Sylvanie Tendron
Graphisme : Eléonore Hérissé
© photo : Ugo Rodriguez

W_Etat-d'urgence_la-bonne