mardi 27 au jeudi 29 novembre 2018 20h30

mardi 27 au jeudi 29 novembre 2018 20h30

LES AVENTURES PASSIONNANTES QUOIQUE DIFFICILES A CROIRE DE HANS P.

LES AVENTURES PASSIONNANTES QUOIQUE DIFFICILES À CROIRE DE HANS P.

Compagnie 9 Thermidor
du mardi 27 au jeudi 29 novembre à 20h30

Il devait être écrit que Hans ne rentrerait pas chez lui ce vendredi là. Licencié d’Optimax le voilà détourné par une tempête de son itinéraire habituel….Ce n’est qu’après avoir sillonné la planète et navigué jusqu’aux portes des Enfers qu’il pourra enfin accoster à bon port. Dans la tradition du théâtre de foire, un malicieux conteur caméléon pose son regard décalé sur notre monde comme il va.

Entre adresse directe et incarnation, une seule voix  pour 30 personnages se fraie son chemin parmi les remous et ressacs d’une batterie, cœur vivant du récit…Initiation entre l’Odyssée et Candide, sans oublier Tintin et les Monty Python, adolescents convoqués !

texte, création, lumière Ophélie Kern
jeu, scénographie Stéphane Boireau
mise en scène Ophélie Kern, Stéphane Boireau
musique, percussions Pascal Portejoie

soutiens et partenariats : Latitude 50 (Belgique), La Grainerie (Toulouse), L’Espace Apollo ( Mazamet), Le Moulin (Roques s/Garonne), Le Festival AH ! (Parthenay), Le Fou (Lyon), La Margelle (Civray), Les Bravos de la Nuit (Pélussin), L’Espace JOB (Toulouse), La Lisière (Essonnes), l’Usine CNAREP (Tournefeuille / Toulouse Métropole), Le Département du Tarn, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

à partir de 10 ans – durée 1h15

un petit aperçu… voir le teaser

Hans poster demo5
à consulter…
article site l’Usine
article la lisière 91
article la Nouvelle République