Téléphone : 33 (0)5 34 51 34 66
Mail : contact@thea­tre2­lacte.com

INFLUX# 2

Les 7 et 8 Janvier 2011

Dans la conti­nuité du pre­mier fes­ti­val Influx # d’octo­bre 2009 à Toulouse, l’IREA invite les spec­ta­teurs, dési­reux d’aban­don­ner les ter­ri­toi­res trop poli­cés des pro­duc­tions artis­ti­ques for­ma­tées, à se lancer sur les che­mins menant à des lieux où peu­vent se libé­rer les ima­gi­na­tions, à la fois cri­ti­ques et créa­tri­ces.

C’est l’objec­tif de ce 2ème fes­ti­val Influx # 2 où l’imprévu et la prise de risque res­tent les maî­tres mots. Il s’agira d’ouvrir la porte à des spec­ta­cles qui pro­po­sent un « autre­ment », peut être pas seu­le­ment du mieux ou du meilleur, mais au moins du « dif­fé­rent ». Pour chan­ger d’air, avant de chan­ger d’ère, appe­ler l’inat­tendu dans le plai­sir, l’étonnement et la créa­tion de l’ins­tant.

Dédié à des mani­fes­ta­tions de musi­que, de danse et de vidéo qui reven­di­quent donc la place éminente (et fon­da­trice) de l’impro­vi­sa­tion « libre » dans le pro­ces­sus de créa­tion, ce fes­ti­val s’engage aussi à rendre plus intel­li­gi­ble l’his­toire et les ambi­tions de cette démar­che artis­ti­que. Et ceci par le contact et l’échange avec les artis­tes eux-mêmes. Ainsi au-delà des concerts et per­for­man­ces, des confé­ren­ces et des tables rondes s’ouvri­ront à la mise en pers­pec­tive des pro­blé­ma­ti­ques liées à ces pra­ti­ques créa­tri­ces inno­van­tes.

Parmi les artis­tes (musi­ciens, dan­seurs et vidéas­tes invi­tés), cer­tains sont des figu­res emblé­ma­ti­ques acti­ves sur les scènes impro­vi­sées euro­péenne (France, Grande Bretagne, Allemagne) et extra-euro­péenne (USA). Ce qui mani­feste le carac­tère à la fois sin­gu­lier et uni­ver­sel de l’impro­vi­sa­tion et atteste ainsi l’enri­chis­se­ment ines­ti­ma­ble qu’elle apporte, dans la mul­ti­dis­ci­pli­na­rité, aux pra­ti­ques artis­ti­ques contem­po­rai­nes !

A la conquête de nou­veaux espa­ces sono­res et visuels, dans la libé­ra­tion de l’écoute et du regard !

Le ven­dredi 7 jan­vier 2011

à 20 h30
En pre­mière partie :
David Lataillade : gui­tare électrique solo

& Duo CRI DU COEUR
avec :

Le samedi 8 jan­vier 2011

à 17h30
table ronde sur l’impro­vi­sa­tion avec Jonas kocher, Gaudenz Baldrutt, Michel Doneda, Guillaume Blaise etc…..animée par Bernard Astié

à 20h30
duo com­posé de :