Téléphone : 33 (0)5 34 51 34 66
Mail : contact@thea­tre2­lacte.com

LA CHAMBRE DE G.H.

du 29 au 31 janvier à 20h30

Théâtre2 l’Acte, Reprise

 

Résumé1-7

« Une femme et un cafard enfer­més dans une cham­bre »
Tête-à-tête amou­reux ? Corps à corps gore ?
Ou peut-être le récit d’une trans­for­ma­tion, ou com­ment un sen­ti­ment de répul­sion et d’hor­reur devient subli­ma­tion de soi… nou­velle nais­sance. Et cette nais­sance est une liberté totale, exal­tante, effrayante. Clarisse Lispector est une célè­bre auteure bré­si­lienne dont l’écriture n’est pas faite de cet exo­tisme d’expor­ta­tion pour ima­gi­naire euro­péen. Elle invente par la com­bi­nai­son de ses phra­ses sub­ti­les et rigou­reu­ses, le point de départ d’un puzzle de l’âme.

Distribution

Mise en scène : Michel Mathieu
Avec : Carol Larruy
photos : ©théâ­tre2 l’acte, Yohann Allais-Barillot
5/8/12 Euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le combat de l’actrice Carol Larruy, avec les mots de ce texte, donne un spec­ta­cle qui est un monde enche­vê­tré de sen­sa­tions contra­dic­toi­res, de bruits inté­rieurs par­ti­cu­liè­re­ment inti­mes, une jungle de puis­sants sou­bre­sauts chi­mi­ques dans laquelle on entre fas­ciné et dont on ne peut se décro­cher. Clarisse Lispector pos­sède le mot comme hame­çon.

Ainsi s’est faite l’alchi­mie entre le per­son­nage et l’actrice qui après avoir absorbé la langue nous la redonne cra­chée, volon­tai­re­ment abrupte, d’une façon étrangement miné­rale. Objet de théâ­tre inquié­tant…

 

Dossier artistique

dossier-artistique-lachambredegh