Du 24 au 28 mars à 20h30

Du 24 au 28 mars à 20h30

Téléphone : 33 (0)5 34 51 34 66
Mail : contact@thea­tre2­lacte.com

L’invisible demeure

Du 24 au 28 mars 20h30

Compagnie Groenland Paradise

La repré­sen­ta­tion du mer­credi 25 sera suivie d’un bord de scène avec l’équipe.

Résumé

l_invisible_demeure_imageretouche« Notre âme est une demeure, et en nous sou­ve­nant des mai­sons, des cham­bres, nous appre­nons à demeu­rer en nous-mêmes » Gaston Bachelard.

Performance et ins­tal­la­tion plas­ti­que active ; ce spec­ta­cle asso­cie une comé­dienne/per­for­meuse et une réa­li­sa­trice de films d’ani­ma­tion, deux sœurs explo­ra­tri­ces de leur enfance com­mune.
Cette pro­po­si­tion qui trans­cende les fron­tiè­res des caté­go­ries esthé­ti­ques, pour­suit la tra­jec­toire poé­ti­que de la pré­cé­dente « Persistance de la Mémoire » que nous avions accueilli la saison der­nière.

L’aven­ture se pas­sera en deux étapes, l’une dans la rue avec la cons­truc­tion d’une « maison du songe », un récep­ta­cle des sou­ve­nirs d’enfance des pas­sants qui s’y confie­ront, l’autre en salle où leur parole sera retrans­mise. Ici une maison minia­ture dont les pièces seront pro­je­tées en abime dans l’espace global.
Les deux visi­teu­ses aux mille mas­ques re-créent ainsi une nou­velle mémoire, et par le jeu des situa­tions et des mani­pu­la­tions, ten­tent de donner réponse à cette ques­tion qui nous concerne tous : sommes-nous les habi­tants ou les habi­tés de nos espa­ces de vie ?

Distribution

Mise en scène et concep­tion : Nathalie Hauwelle
Assisté de Marie Pierre Hauwelle
Interprétation : Marie Pierre Hauwelle et Nathalie Hauwelle

Partenaires

Accueil rési­dence : le Tracteur, Cintegabelle, le Hangar, Toulouse le 232 U, Aulnoye- Aimeries
Coproduction :Le Ring, centre cultu­rel Bonnefoy (Toulouse)
Ce projet a reçu la bourse TOULOUSE UP 2013