jeudi 12 au samedi 14 ndécembre 2019

jeudi 12 au samedi 14 ndécembre 2019

Téléphone : 33 (0)5 34 51 34 66
Mail : contact@thea­tre2­lacte.com

LVVI LA VIEILLE VIERGE INSOMNIAQUE

 

 

LVVI La vieille vierge insomniaque

jeudi 12, vendredi 13, samedi 14 décembre à 20h30

La Colline Compagnie

Dominique Collignon Maurin se reconnaît quelques grands maîtres : Alfred Jarry, Witkiewicz, Artaud, Meyerhold, Gombrowicz, ces fous de théâtre qui ont fait exploser le théâtre. « À la trappe, à la trappe » le théâtre bien propret, bien calibré, bien lisse.

Spectateurs ouvrez grands vos yeux et vos « oneilles » et
préparez vous aux ruptures de vitesse, aux changements de
hauteurs, préparez vous à sauter de la farce à la gravité, du rire aux larmes, des « hautes sphères de la grâce aux cloaques impurs de la bêtise ».
Les 4 acteurs, compères complices mènent cette sarabande tambour battant, se prêtant avec joie à toutes les ruptures, acrobaties, répétitions clownesques, faux nez, faux culs, faux seins pour mieux conduire le jeu ailleurs, du côté du grotesque et de ses lettres de noblesse, et cela avec la maîtrise de ceux qui pratiquent l’art théâtral de longue date.
Les matériaux réunis pour l’écriture de LVVI sont autobiographiques, mythologiques et historiques. Deux grandes familles s’y confrontent : La Sainte Famille et une famille d’artistes.

texte, mise en scène Dominique Collignon-Maurin
avec Marie Vayssière, Patrick Condé, Emmanuelle Stochl, Jean-Marie Champagne musique Frédéric Stochl et Seijiro Murayama
durée 1h30 – à partir de 14 ans

partenariats et soutiens La Fonderie Le Mans, La Chartreuse les Avignons (centre national des écritures du spectacle), Théâtre Le Ring, ADAMI Dominique Collignon Maurin reçoit la Bourse Adami Déclencheur pour LVVI
Remerciements particuliers à Marie Vayssière.


Version 2