vendredi 20 et samedi 21 décembre 2019

vendredi 20 et samedi 21 décembre 2019

Téléphone : 33 (0)5 34 51 34 66
Mail : contact@thea­tre2­lacte.com

SILENCE

 

 

Silence

vendredi 20 et samedi 21 décembre à 20h30

Théâtre de la Peau

Il y a le SILENCE qui empêche la parole de sortir, qui pèse du poids de milliers d’années, qui ferme les bouches. Silence imposé par une société, une culture, une politique, une religion…
Et il y a le SILENCE de ceux qui se mettent à l’écoute de cette parole, qui la libèrent, qui laissent le cri sortir, le corps s’épanouir.

Anaïs Lairon-Reynier, conceptrice de ce spectacle, entremêle, à partir d’une écriture de plateau, les textes écrits comme de longs poèmes, à des tableaux chorégraphiques, à la danse « krump », à la musique, créant ainsi des échos, résonances et contre-points.
Elle nous invite à nous mettre à l’écoute car « Il faut beaucoup de silence pour que le cri devienne un chant, il faut beaucoup de sueur, de salive et de sons pour libérer l’expression ! »

conception Anaïs Lairon-Reynier
avec Anaïs Lairon-Reynier (comédienne-danseuse), Léa Jamilloux (danseuse Krump et contemporain)
composition musicale Marin Bonnazi
direction d’acteur et regard extérieur à la mise en scène Wilda Phillipe
lumière et régie Margot Falleti
durée 1h – à partir de 12 ans

partenaires La Brique Rouge/Toulouse, Le Théâtre de l’enclos/Escalquens, Centre culturel Alban Minville/Mairie de Toulouse,
Le Pole Nord/Marseille, Le Rond Point/Labruiguière, L’Escale/Tournefeuille, Ville de Gaillac, Théâtre le Colombier/Cordes sur ciel, Le RING/Toulouse soutiens Espace Roguet, Département 31, Ville de Toulouse.

web_photo silence 3