du mardi 1er au jeudi 3 mars 2016

du mardi 1er au jeudi 3 mars 2016 à 20h30

Téléphone : 33 (0)5 34 51 34 66
Mail : contact@thea­tre2­lacte.com

Dans la solitude des champs de coton

du mardi 1er au jeudi 3 mars à 20h30

 de Bernard-Marie Koltès

SolitudeChampsCoton

Tempo Théâtre

RESUME

Il s’agit d’une « danse de l’hostilité » pour reprendre les termes de l’auteur où l’on assiste dans « l’obscurité du crépuscule » à la rencontre d’un dealer et de son client. Jeu du hasard ou du destin.

Telle l’araignée avec sa proie, le dealer attend. L’autre s’y risque, conscient de traverser une zone inconnue, obscure, qui tout à la fois l’attire et le terrifie. Là le désir se libère des règles qui règnent en surface, les corps se cherchent et craignent tout à la fois le contact, les mots dans cette joute, agissent comme des couteaux.

Le grotesque « union du pathétique et de l’affreux » selon S.M. Eisenstein, a remplacé le tragique, le divin est désormais la loi du marché. Tout aussi terrible ?

Avançant sur le « souffle » du texte, les lutteurs évoluent dans une zone liminaire entre un monde primordial et un non-lieu onirique ; « une forêt en flammes traversée par une rivière » comme le dit si bien Koltès.

Partenariat… 
Le quartier des 7 deniers accueille le Diptyque de la Nuit de Tempo Théâtre : après le Ring, c’est l’Espace Job qui recevra l’autre pièce de Koltès – déjà présentée chez nous – La nuit juste avant les forêts, le samedi 5 mars.
La présentation de votre ticket acheté  pour « Dans la solitude des champs de coton  » vous permettra de bénéficier du tarif préférentiel de 6,50 €  pour « La nuit juste avant les forêts »,  proposé par l’Espace Job.

DISTRIBUTION

mise en scène : Filippo De Dominicis
avec Pierre-Benoît Duchez et Jean-Marie Champagne
dessin des lumières : Filippo De Dominicis et Pierre-Benoît Duchez, avec la complicité de Pierre Compte
musique originale : Bernard Molinié

COPRODUCTION

SmartFr – Tempo Théâtre, le Théâtre du Pont-Neuf Toulouse, le Conseil général de l’Aveyron, la Communauté des communes Conques-Marcillac.

PARTENARIAT

La Mission départementale de la culture de l’Aveyron, l’association Vallon de cultures de Marcillac Vallon, le théâtre Le Hangar Toulouse, le théâtre le Ring

ADMINISTRATION
SmartFr Toulouse