jeudi 21 au samedi 23 novembre 2019

jeudi 21 au samedi 23 novembre 2019

Téléphone : 33 (0)5 34 51 34 66
Mail : contact@thea­tre2­lacte.com

SORRY FOR PARADISE

 

 

Sorry for paradise

jeudi 21, vendredi 22, samedi 23 novembre à 20h30

Zart Compagnie

Julie Pichavant « trace » comme on dit, elle s’obstine, poursuit avec détermination un travail de recherche exigeant, intransigeant, se confrontant à l’écriture du texte, comme à l’écriture scénique, refusant de s’installer dans un genre.
« Sorry for Paradise » est un travail d’investigation, une enquête sur l’effondrement et la résistance. Julie puise dans l’actualité, dans la mémoire et dans la biographie, reliant ainsi une expérience de l’intime vers l’universel. Les entretiens qu’elle a menés en Amérique latine, Brésil, Argentine, Colombie et aussi en Europe, Espagne notamment, ont nourri ses réflexions sur la thématique de la mémoire et de l’exil.

Comment faire jaillir un événement poético-politique en réponse au pouvoir et à la répression ? Comment proposer de placer le langage poétique au cœur de la création ? Julie Pichavant puise dans le texte de George Didi Huberman « La survivance des lucioles » des éléments de réponse.

• texte, mise en scène Julie Pichavant
• scénographie Philippe Pitet
• regard chorégraphique Ti Nguyen
• avec Matias Alejandro Wowk, Christophe Hauguel, Julie Pichavant, Fabrice Camboulive, Philippe Pitet
• compositeur, musicien Fabrice Camboulive
• production Les Thérèses
durée 1h15 – à partir de 14 ans

soutiens Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Département de la Haute Garonne, Ville de Toulouse,Théâtre de la Maison du Peuple de Millau, MJC Rodez Théâtre des deux points, L’Estruch Fabrique de création à Sabadell, Lieu Commun Artist Run Space, Théâtre Le Ring, Mixart Myrys, Combustible.

web-montage-sorryforparadise19