LE RING : le lieu

Lieu de la créa­tion artis­ti­que contem­po­raine dans le domaine des arts de la scène : théâ­tre, musi­que, danse, des arts plas­ti­ques et des arts de l’image, le Ring créé à l’ini­tia­tive de la com­pa­gnie théâ­tre2 l’Acte a pour voca­tion d’ouvrir un espace dyna­mi­que de réa­li­sa­tions, de confron­ta­tions et d’inven­tions des pra­ti­ques artis­ti­ques expé­ri­men­ta­les sur le bassin tou­lou­sain.

L’accueil en rési­dence d’artis­tes ou de com­pa­gnies du local à l’inter­na­tio­nal, par­ta­geant les mêmes appro­ches, ren­force la sin­gu­la­rité du lieu.

C’est en met­tant l’artiste au cœur de son projet, que le théâ­tre du Ring ins­talle chacun, aussi bien l’acteur que les publics, dans un rap­port cri­ti­que, poli­ti­que et poé­ti­que avec la société et le monde.

Lieu de trans­mis­sion et de for­ma­tion, le théâ­tre du Ring offre un trem­plin, une dyna­mi­que aux jeunes créa­teurs, véri­ta­ble vivier artis­ti­que de demain.

Lieu de proxi­mité avec les acteurs de la cité, lieu de vie, d’échange et de pensée, le théâ­tre du Ring cons­ti­tue enfin un espace unique et sin­gu­lier de vie col­lec­tive autour des mani­fes­ta­tions orga­ni­sées en son sein.

La ges­tion du Ring est assu­rée par la com­pa­gnie Théâ­tre2 l’Acte loca­taire des lieux. 

  • « Mémorial Park »

    « Qui Vive ! »

    « L’Aentre »

Crédit photo : Yohann Allais-Barillot / B.Wagner