LE RING : le lieu

Le Ring est le lieu de résidence et de création du Théâtre2 l’Acte.

La Compagnie qui gère le lieu a voulu l’ouvrir à la création contemporaine dans le domaine des arts de la scène, théâtre, musique, danse avec une ouverture singulière vers d’autres champs artistiques, pratique d’improvisations et réalisation de performances mais aussi plastiques et fondés sur l’image.

La vocation du Ring est d’ouvrir un espace dynamique de réalisations, de confrontations et de réflexions autour de ces expressions. La souplesse de son plateau permet diverses dispositions du rapport scénique.

Dans le champ théâtral, Le Ring se veut particulièrement attentif aux écritures de plateau et aux dramaturgies contemporaines inédites. C’est en mettant l’acte de création au coeur de son projet que le Ring installe chacun, aussi bien l’acteur que les publics, dans un rapportcritique, politique et poétique avec la société et le monde. L’accueil en résidence d’artistes partageant la même éthique renforce la singularité du lieu.

Centre reconnu de transmission et de formation d’acteurs, passerelle entre les savoirs et les explorations de nouvelles formes, le Ring offre une scène aux jeunes créateurs, pour lesquels il joue un rôle de véritable incubateur.

Cette proximité avec les artistes est le pivot d’une relation élargie avec le public allant au-delà de la consommation culturelle pour créer autour des événements un espace unique et singulier de vie collective.

  • « Mémorial Park »

    « Qui Vive ! »

    « L’Aentre »

Crédit photo : Yohann Allais-Barillot / B.Wagner